Tuesday, November 30, 2010

Première arrête : Charlottetown, Ile-du-Prince-Edouard

·       
Latitude et longitude : 46° 14' 08" N, 63° 07' 35" O
·        Population : 58 625 habitant (2006)
·        Densité de la population : 80.5 habitant/Km²
·        Relief : Beaucoup de rivière et baie, dune de sable au parti Nord du ville, port naturelle à l’Est et au Sud, 1100 miles de côte et fait partie du région des Appalaches
·        Climat : hivers doux et long, été modérément chaud avec une précipitation annuelle entre 900 et 1500 mm (14276 mm en 2009) (donner requis entre l’année 2000 à 2009) et fait parti de la région climatique du maritime de l’Est
·        Écozone : Maritime de l’Atlantique
·        Parc National la plus proche : Parc National de Prince Edward Ilande
·        Industrie primaire : secteur public (fédérale, provincial et municipale), entreprise technologique, fabrication des produit chimique, biotechnologie et usine
·         Tourisme : place historique, Parc National, Centre des Art de la Confédération




Jour 1

        Ma cousine à planifier deux jours excitent au place où le Canada a été née en 1864, Charlottetown, Ile-du-Prince-Edouard. Lorsqu’on a été arriver a cette belle vile dans notre machine de mystère nous avons été impressionner par les maison en style victoriennes et les maisons avec des couleur uhmmmm… très unique pour dire le moins. La première chose qu’on a faite est d’enregistrer dans notre lit - et – déjeuner le Heritage Harbour House Inn situé au centre ville de Charlottetown. La première destination sur la liste d’Alex est de visiter Founders Hall. C’était comme être transporter dans le passer dans le tunnel de voyage de temps. C’était une façon plaisent de savoir l’histoire du début de Canada, sa a passé de l’année 1864 jusqu’à 1999 avec la création de Nunavut. C’était amusant pour toute la famille sauf pour mon cousin Jesse qui a préféré jouer avec son HTC Hero que d’avoir l’intérêt dans l’histoire du Canada. La prochaine endroit que nous avons décidé d’aller est la district historique de Charlottetown, mais toute ma famille savait qu’elle juste voulait magasiner aux magasins locaux. Dans se district il avait des signe au coin des rues qui nous disait des histoires des temps vieux et encore mon cousin voulait plus savoir a propos de LNH que sur l’histoire du Canada. Cette district nous avons rendue jusqu’à notre troisième et destination final pour notre première jour de vacance, la site historique Province House. Province House est nommer la place official du Confédération. Il avait beaucoup d’action à cet édifice car la législation a venue de finir leur session. Et à ce point là mon père toute perdu l’intérêt dans l’histoire du Canada dabort on la appeler une nuit.

Jour 2

La deuxième journée nous avons réveillé tôt lorsque la soleil ses monter pour un jour plein d’activité. Comme habitude mon cousin et moi avaient eu de la difficulté a se réveillé avec la restant se la famille. Après avoir mangé des pains dorés, nous sommes allé au Parc National du  Canada de Prince Edward Island. Ont ne pouvaient pas attendre pour voir les dunes de sable, tout la monde dans la ville nous a dit de les voir, et quand nous les avons vue c’était incroyable. Nous avons aussi relaxé sur les belles plages. Ces activités plaisaient plus à mon père et cousin que les activités de la journée précédent. Ah! Que j’aime relaxer sur la plage. Mais se que Alex et ma mère non pas dite est qu’ils avaient un agenda secrète, ils ont vraiment nous apporter au parc pour voir la ferme Green Gables qui est un parti du site National Historique nommer L. M. Montgomery, cette parc est le lieu du histoire fictionnelle, Anne of Green Gables. Ce parc a joint le parc national en 1998. Cette visite nous avons préparé pour la prochaine activité que, encore mon père, mon cousin et moi, avaient aucun idée se qui se passait. Mais elles nous avons-nous amené au Festival de Charlottetown. Alex et ma mère voulaient voir la musicale la plus ancienne au Canada, « Anne Of Green Gables ». Oh! Quel plaisir! Mais il ne faut pas s’inquiété mon père à planifier la prochaine arrête à notre capital national sur notre voyage et je vous jure que les garçons vont avoir la revanche contre les filles pour nous faire regarder à cette pièce de théâtre.


www.pc.gc.ca




No comments:

Post a Comment