Monday, December 20, 2010

Conclusion

Ah finalement je suis dans mon propre lit. Mes cousins sont retournés cher eu. J’ai vue beaucoup de place intéressant pendant mon voyage autour du Canada et j’ai aussi rencontré beaucoup de personne intéressant comme l’homme qui vendait des queues de castor et le monsieur qui était déguisé comme Sir John A. Macdonald. Oui c’était intéressant mais les choses les plus intéressent sont les choses que je n’ai vous pas dit comme les chicanes entre mon cousin et ma cousine et les chicane entre moi et ma cousine ou encore moi et mes parents, oui voilà les mémoire que nous allons se souvenir pour la restant de nos vie. Je suis sur que quelqu’un va me demander si j’avais une ville préférer, je leur dirait Kanata qui signifie en autochtone, notre village.  

Sunday, December 19, 2010

Dernière arrête : Victoria

·        Latitude et longitude : 48˚ 30'N  123˚ 25'O
·        Population : 78 057 habitants
·        Densité de la population : 3 965.5 habitants/Km²
·        Relief : basse terre onduler, des roches de granites qui vari en hauteur de 10m à 300m, régions physiographique du cordillère de l’Ouest
·        Climat : Hiver très doux, été frais,  très humide, peu de neige, région climatique du maritime de l’Ouest
·        Écozone : Maritimes du Pacifique


Jour 1

Finalement notre dernière destination dans notre aventure attravaire le Canada et nous sommes tous encore vivent. La machine de mystère a survie le voyage aussi. Nous avons trouvé beaucoup de place unique dans le Canada et je suis certain que nous allons trouvé beaucoup d’autre ici a la ville ci belle de Victoria. Cette ville est nommée le Californie de Canada. La seule chose que nous avons tous décider de faire pendant ce voyage est d’aller regarder les baleines sur un tour. Ont regardaient pour deux espèces de baleines la baleine grise et la baleine de minke. C’était incroyable d’entendre les baleines attravère une hydrophone. Nous avons même vue un couple de phoque et des lions de mer. C’était magnifique a voir. Une fois retourner sur la terre solide nous sommes allés au Zoo d’Insecte de Victoria même si les filles ne voulaient pas aller. Nous avons vu tous sort d’insecte, des scorpions a un phobaeticus serratipe qui est un des insecte le plus long au monde. Moi et Jesse avons fait peur aux filles avec les insecte couvert en chocolat qu’ont avaient acheter au boutique. Ils étaient vraiment bonnes spécialement les sauterelles. Notre dernière arrête pour la journée étaient le château Craigdarroch. Mes parents étaient impressionnés par l’architecture et les meubles. Cette château était intéressent a voir car ça démontraient comment les riches vivaient dans les années de 1800. Il avait aussi un vue spectaculaire du ville d’en haut du tour. Nous avons eu une très belle journée et avons décidé de rester à l’hôtel cette nuite là.

Jour 2

Nous avons réveillé a une autre belle matin a Victoria. La première chose sur notre liste était d’aller à WildPlay Element Park. Ici nous avons traversé un pont qui est très haut, nous avons utilisé des balançoires de corde et une tylorienne. Ma mère n’était pas vraiment bon a cela, d’abord elle a décider de nous regarder. Car ma mère n’a pas se plaindre qu’elle faisait rien ont avaient déterminer de la récompenser avec une visite au  Gardien Butchart pour regarder au différent type de fleur d’autour le monde. Ce n’était pas vraiment fatiguent pour moi et mes cousins. Notre dernière arrête pour moi et ma famille était d’allé au Musée Royal de BC. Là ont avaient vu un mammouth laineux, beaucoup de document historique et il avait un boutique de herboriste. Mon père avait dit que c’était similaire a se que ont avaient vu à Ottawa au Musée de Civilisation. Je pense que par se temps là nous étions tous près a aller coucher dans nos propres lis. La machine de mystère était un peu fatiguer aussi! Le Canada à une relief unique et un variété de climat extrême. Nous sommes tous chanceux de vivre dans un pays avec tellement de diversité avec tellement a offrir a ces paysans. Ouais Canada!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Sunday, December 12, 2010

Quatrième arrêt: Edmonton

·        Latitude et longitude : 53˚ 34' N  113˚ 31' O
·        Population : 730 372 habitants
·        Densité de la population : 1 067.2 habitants/Km²
·        Relief : Plate avec des collines roulant et des ravins, régions physiographique des plaines intérieures.
·        Climat : hiver très froid est sèche, été très chaud et sèche, régions climatique de Continental sec
·        Écozone : Prairies
·        Parc National la plus proche : Elk Islande National Park
  • Industrie primaire : énergie, technologie, biotechnologie, recherche et éducation et financier
  • Tourisme : West Edmonton Mall, Telus World of Science, Rexall Center, Muttart Conservatory, Legislation d’Alberta.

Jour 1

La machine de mystère est ensuite aller au capital d’Alberta. Edmonton est l’endroit où les Oilers se situe. Ils sont l’équipe du LNH préféré de mon cousin. Même si la saison d’hockey est finie nous sommes allé à leur aréna pour un tour de l’édifice. Le Centre Rexall était une vraiment bonne expérience et les vestiaires étaient incroyables à voir. Cette visite était un des seul temps que mon cousin avait débranché de son IPod. Notre prochain arrêt était à notre hôtel au West Edmonton Mall pour s’enregistrer. Ce centre d’achat est un des plus grande au Amérique du Nord. Ca offre beaucoup de boutique, un parc d’eau immense, un lac artificiel, une patinoire, deux parcours de minigolf, 21 écrans de film, un casino, un parc d’amusement et un hôtel. Les deux filles voulaient faire un peu de magasinage tendis que les trois garçons voulaient aller au parc d’amusement pendant ce temps. Après que mon père, mon cousin et moi était fatigué des montagnes russe nous avons décidé de jouer au golf. La pointage au fin était très proche mais moi, comme toujours est le champion de minigolf. Après la souper ont est allé au  Festival de Jazz et relaxer avec les bonnes concerts. Les rues étaient pleines de personne. Nous étions très fatigué a ce point la, d’abords nous avons décidé de retourné a notre hôtel.

Jour 2

Ont a décidé de commencer notre journée tôt le matin pour se qu’ont pouvaient faire le plus grand nombre d’activité possible. Nous avons commencé avec une visite au parc national Elk Islande. Quand ont a arrivé au  parc on a emprunter des canoes et regarder au beauté de la nature. Nous avons vue d’une distance les bisons, des cerfs et des élans. Nous avons fait une petite excursion et nous avons retourné à la ville. Ont est allés visiter le Telus World of Science. Il avait quelque exposition pas male intéressant, mais la meilleure par loin est était l’exhabition de Margaret Zeidler Star Theatre qui a démontrer tous les constellation et un aura. Nous avons pris un petit dîner et ensuit nous sommes allés a Fort Edmonton Park. Ce parc est un parc « vivant » dans le sens que tu peux faire les activités actuelles de nos ancêtres. C’était une autre expérience magnifique dans notre pays merveilleux. Nous sommes très chanceux de vivre dans un pays ci déverse. Le prochain arrêt et le dernier arrêt pour la machine de mystère est le Colombie-Britannique!!











Tuesday, December 7, 2010

Troixième arrête: Iqaluit

·        Latitude et longitude : 63°45´N 68˚31´ O
·        Population : 6 184 habitant (2006)
·        Densité de la population : 118.1 habitant/Km²
·        Relief : des collines roulant sans arbre, des plaines stériles, la vaste majorité est couverte en toundra
·        Climat : un froid sèche avec la neige sur la terre de septembre à juin, hiver long et été très courte
·        Écozone : Arctique du Nord
·        Parc National la plus proche : Auyuittuq National Park of Canada
  • Industrie primaire : la chasse, l’exploitation minière, la pêche, la tourisme et le gouvernement
  • Tourisme : église Anglican de St. Jude’s, Musée Nunatta Sunakkatangit, assembler législative, Sylvie Grinnell River, site archéologique de Thule, festival des arts de Nunavut  

Jour 1 à Iqaluit

Pour cette partie de notre voyage nous devions laisser notre machine de mystère et prendre un avion parce que la seule façon de se rendre à Iqaluit est par avion ou par un traîneau de chien. Quand nous avons arrivé à Iqaluit, toute ma famille était stupéfaite par le paysage stérile. Cette ville n’est pas comme une autre ville au Canada! Après qu’ont a enregistré dans notre hôtel nommer Discovery, notre aventure froide de juin a commencé. Ils avaient encore plusieurs régions avec la neige! Nous avons commencé avec l’assembler législative qui est plaine des pièces d’arts traditionnelles et sculptures intéressants. La maison elle-même est une réplique d’un igloo que j’avais trouvé vraiment unique. Mais tous que mes cousins pouvaient penser est la froide qu’il endurait. Ensuite nous sommes allés au musée de Nunatta Sunakkutaangit où ont a vu plusieurs artefacts et travaille d’art traditionnel. Sa à vraiment nous aider à comprendre leurs cultures très uniques. Après qu’on a visiter la musée de Nunatta Sunakkutaangit, nous avons visiter la Festival d’art de Nunavut où ont a apprécier les danses et théâtres traditionnelle. Un des performances était les personnes qui chantaient avec leur gorge. Toute la famille avait une compétition de qui pourrait chanter avec leur gorge le mieux. Nous avons tous décider que personnes pouvaient répliquer les chansons des personnes qui on performer, d’abords nous avons tous arrêtés avant qu’ont a perdue notre voix. Quand nous avons rentré à l’hôtel c’était presque minuit et le soleil était encore dans le ciel. Cela va être difficile à s’habituer.   

Jour 2 à Iqaluit

Quand nous avons réveillé aujourd’hui, le soleil était encore là. Ma mère a décidé que nous devons apprécier les activités d’extérieur que la ville d’Iqaluit avait à offrir. Notre jour a commencé avec un voyage au parc territorial de Sylvie Grinnell où ont a essayé d’attraper des ombles chevaliers (les garçons on eu plus de chance que les filles). C’était une expérience magnifique car aucun de nous avons fait de la pêche sur la glace. Ma cousine a dit « j’espère qu’il n’y a pas d’ours polaire sur la glace ». Après cela nous avons visiter un site archéologique nommer Thule pour voire plusieurs artefacts et pour avoir un meilleur compréhension du culture Thule. Ils sont une culture très unique. On a aussi vu presque 40 espèces de oiseau dans la région. Notre dernière arrête est a l’église Anglican de St. Jude qui était construit comme un igloo. Ce voyage était vraiment froid. Je pense que c’est toute la froide que ma famille pourrait endurer pour le mois de juin. D’abord nous avons décidé d’aller ouest pour notre prochain arrête.







Deuxième arrêt: Ottawa

·        Latitude et longitude : 45° 27' N  75° 42' O
·        Population : 812 135 habitant (2006)
·        Densité de la population : 200 habitant/Km²
·        Relief : base terres, collines roulantes, situé dans une vallée,  point de rencontre entre les Basses terres des Grands Lacs et du Saint-Laurent et Bouclier Canadien, corps d’eau en abondance et situé dans les Basses terres des Grands Lacs et  du Saint-Laurent
·        Climat : les hivers froids et longs et des été courtes et modérément chaut, fait parti du région climatique continental humide
·        Écozone : Bouclier boréal
·        Parc National la plus proche : Parc National  de St-Lawrence Islande
  • Industrie primaire : les compagnie d’exportation, les compagnie régional, des grand compagnie et le gouvernement.
  • Tourisme : Parlement,Musée canadien des civilisations, Musée canadien de la guerre, Musée des sciences et de la technologie du Canada, Musée canadien de la nature,Musée de l’aviation du Canada, Monnaie royale canadienne, Lieu historique national de la Maison Laurier et beaucoup plus.

Jour 1 à Ottawa

Après une longe journée de voyage nous avons enregistré à notre hôtel, le Crown Plaza, Ottawa, située à la rue Lyan près de l’édifice du Parlement. Après que nous avons enregistré nous sommes allés au bureau de tourisme où ont a ramassé nos passeports d’Ottawa. Ils avaient beaucoup de bonds pour nous économiser de l’argent après que nous dépensions plus de 200,00$ par nuit à notre hôtel. Mon père voulait juste aller au musée de l’aviation du Canada car il adore les avions, spécialement les avions de guerre. C’était vraiment incroyable à voir tout les vieux m’avions et même assoire dans quelques unes. Les avions les plus vielles avaient les habitacles les plus petites. Le prochain arrêt sur notre agenda était la musée canadien de la guerre. Cette musée-la était vraiment magnifique! Tu pourras rester là pour des jours et des jours. Même les filles on l’aimer (mes elles pouvaient être entraîne de faire semblant). Nous avons aimé de regarder à tous les véhicules au sous sole. Nous avons décidé de prendre une petite pose des musées et nous sommes allés au marché Byward pour faire un peu de magasinage. Mon père a dit qu’on devait garder les « filles content ». Pour finir notre journée nous avons tous acheté des queues de castors (un désert français canadien) et ensuite nous avons rentré à l’hôtel.
Jour 2 à Ottawa

Après une bonne nuit sur les lits le plus confortable de ma vie nous étions près pour la journée qui était devant nous. Nous avons commencé le matin avec le musée canadien des civilisations. On a commencé avec un film de Imax au  théâtre de Imax nommée Arabia 3D. Les filles ont eu malade pendant la film d’abords elles ont fermé leurs yeux pendant la majorité de la film. Ensuite le groupe est allé aux expositions spéciales de l’Arctique et ensuite on a vu une centaine d’autres expositions. C’était une expérience incroyable! Notre prochaine arrête sur notre voyage au capital national du Canada est la fameux Canal Rideau. On a décider de faire un peu d’exercice d’abords nous avons emprunter des bicyclettes et nous avons fait de la bicyclette au long de la Canal Rideau. Ont a seulement fait un parti du 200 Km trajet pavé. Sa faisait du  bien de faire un peu d’exercice. Après un souper tard nous sommes allés au parlement pour voir un spectacle de lumière qui illustrait l’histoire du Canada. Quand c’était fini, tout le monde voulait retourner au marché Byward pour chercher notre dernière queue de castor. Maintenant ont est à l’hôtel et on se prépare pour le voyage très froid à Iqaluit.