Tuesday, December 7, 2010

Deuxième arrêt: Ottawa

·        Latitude et longitude : 45° 27' N  75° 42' O
·        Population : 812 135 habitant (2006)
·        Densité de la population : 200 habitant/Km²
·        Relief : base terres, collines roulantes, situé dans une vallée,  point de rencontre entre les Basses terres des Grands Lacs et du Saint-Laurent et Bouclier Canadien, corps d’eau en abondance et situé dans les Basses terres des Grands Lacs et  du Saint-Laurent
·        Climat : les hivers froids et longs et des été courtes et modérément chaut, fait parti du région climatique continental humide
·        Écozone : Bouclier boréal
·        Parc National la plus proche : Parc National  de St-Lawrence Islande
  • Industrie primaire : les compagnie d’exportation, les compagnie régional, des grand compagnie et le gouvernement.
  • Tourisme : Parlement,Musée canadien des civilisations, Musée canadien de la guerre, Musée des sciences et de la technologie du Canada, Musée canadien de la nature,Musée de l’aviation du Canada, Monnaie royale canadienne, Lieu historique national de la Maison Laurier et beaucoup plus.

Jour 1 à Ottawa

Après une longe journée de voyage nous avons enregistré à notre hôtel, le Crown Plaza, Ottawa, située à la rue Lyan près de l’édifice du Parlement. Après que nous avons enregistré nous sommes allés au bureau de tourisme où ont a ramassé nos passeports d’Ottawa. Ils avaient beaucoup de bonds pour nous économiser de l’argent après que nous dépensions plus de 200,00$ par nuit à notre hôtel. Mon père voulait juste aller au musée de l’aviation du Canada car il adore les avions, spécialement les avions de guerre. C’était vraiment incroyable à voir tout les vieux m’avions et même assoire dans quelques unes. Les avions les plus vielles avaient les habitacles les plus petites. Le prochain arrêt sur notre agenda était la musée canadien de la guerre. Cette musée-la était vraiment magnifique! Tu pourras rester là pour des jours et des jours. Même les filles on l’aimer (mes elles pouvaient être entraîne de faire semblant). Nous avons aimé de regarder à tous les véhicules au sous sole. Nous avons décidé de prendre une petite pose des musées et nous sommes allés au marché Byward pour faire un peu de magasinage. Mon père a dit qu’on devait garder les « filles content ». Pour finir notre journée nous avons tous acheté des queues de castors (un désert français canadien) et ensuite nous avons rentré à l’hôtel.
Jour 2 à Ottawa

Après une bonne nuit sur les lits le plus confortable de ma vie nous étions près pour la journée qui était devant nous. Nous avons commencé le matin avec le musée canadien des civilisations. On a commencé avec un film de Imax au  théâtre de Imax nommée Arabia 3D. Les filles ont eu malade pendant la film d’abords elles ont fermé leurs yeux pendant la majorité de la film. Ensuite le groupe est allé aux expositions spéciales de l’Arctique et ensuite on a vu une centaine d’autres expositions. C’était une expérience incroyable! Notre prochaine arrête sur notre voyage au capital national du Canada est la fameux Canal Rideau. On a décider de faire un peu d’exercice d’abords nous avons emprunter des bicyclettes et nous avons fait de la bicyclette au long de la Canal Rideau. Ont a seulement fait un parti du 200 Km trajet pavé. Sa faisait du  bien de faire un peu d’exercice. Après un souper tard nous sommes allés au parlement pour voir un spectacle de lumière qui illustrait l’histoire du Canada. Quand c’était fini, tout le monde voulait retourner au marché Byward pour chercher notre dernière queue de castor. Maintenant ont est à l’hôtel et on se prépare pour le voyage très froid à Iqaluit.





No comments:

Post a Comment