Tuesday, December 7, 2010

Troixième arrête: Iqaluit

·        Latitude et longitude : 63°45´N 68˚31´ O
·        Population : 6 184 habitant (2006)
·        Densité de la population : 118.1 habitant/Km²
·        Relief : des collines roulant sans arbre, des plaines stériles, la vaste majorité est couverte en toundra
·        Climat : un froid sèche avec la neige sur la terre de septembre à juin, hiver long et été très courte
·        Écozone : Arctique du Nord
·        Parc National la plus proche : Auyuittuq National Park of Canada
  • Industrie primaire : la chasse, l’exploitation minière, la pêche, la tourisme et le gouvernement
  • Tourisme : église Anglican de St. Jude’s, Musée Nunatta Sunakkatangit, assembler législative, Sylvie Grinnell River, site archéologique de Thule, festival des arts de Nunavut  

Jour 1 à Iqaluit

Pour cette partie de notre voyage nous devions laisser notre machine de mystère et prendre un avion parce que la seule façon de se rendre à Iqaluit est par avion ou par un traîneau de chien. Quand nous avons arrivé à Iqaluit, toute ma famille était stupéfaite par le paysage stérile. Cette ville n’est pas comme une autre ville au Canada! Après qu’ont a enregistré dans notre hôtel nommer Discovery, notre aventure froide de juin a commencé. Ils avaient encore plusieurs régions avec la neige! Nous avons commencé avec l’assembler législative qui est plaine des pièces d’arts traditionnelles et sculptures intéressants. La maison elle-même est une réplique d’un igloo que j’avais trouvé vraiment unique. Mais tous que mes cousins pouvaient penser est la froide qu’il endurait. Ensuite nous sommes allés au musée de Nunatta Sunakkutaangit où ont a vu plusieurs artefacts et travaille d’art traditionnel. Sa à vraiment nous aider à comprendre leurs cultures très uniques. Après qu’on a visiter la musée de Nunatta Sunakkutaangit, nous avons visiter la Festival d’art de Nunavut où ont a apprécier les danses et théâtres traditionnelle. Un des performances était les personnes qui chantaient avec leur gorge. Toute la famille avait une compétition de qui pourrait chanter avec leur gorge le mieux. Nous avons tous décider que personnes pouvaient répliquer les chansons des personnes qui on performer, d’abords nous avons tous arrêtés avant qu’ont a perdue notre voix. Quand nous avons rentré à l’hôtel c’était presque minuit et le soleil était encore dans le ciel. Cela va être difficile à s’habituer.   

Jour 2 à Iqaluit

Quand nous avons réveillé aujourd’hui, le soleil était encore là. Ma mère a décidé que nous devons apprécier les activités d’extérieur que la ville d’Iqaluit avait à offrir. Notre jour a commencé avec un voyage au parc territorial de Sylvie Grinnell où ont a essayé d’attraper des ombles chevaliers (les garçons on eu plus de chance que les filles). C’était une expérience magnifique car aucun de nous avons fait de la pêche sur la glace. Ma cousine a dit « j’espère qu’il n’y a pas d’ours polaire sur la glace ». Après cela nous avons visiter un site archéologique nommer Thule pour voire plusieurs artefacts et pour avoir un meilleur compréhension du culture Thule. Ils sont une culture très unique. On a aussi vu presque 40 espèces de oiseau dans la région. Notre dernière arrête est a l’église Anglican de St. Jude qui était construit comme un igloo. Ce voyage était vraiment froid. Je pense que c’est toute la froide que ma famille pourrait endurer pour le mois de juin. D’abord nous avons décidé d’aller ouest pour notre prochain arrête.







No comments:

Post a Comment